NOUVEAUTES 2021
-Consultez le calendrier de nos formations à distance
ACTUALITES
-Grande-Bretagne et frontière intelligente : de quoi s'agit'il ? La douane nous informe
-Nomenclature douanière : vous connaissez RITA ?
-Matériel professionnel : pensez au CARNET ATA
-Exportateurs : sachez bénéficier de vos droits à L'EXONERATION DE LA TVA
-Les nouvelles règles Incoterms® ICC 2020 : ETES VOUS PRET ?
-Brexit et origine des marchandises
NOUVELLES REGLES?

Au coeur de l'export
20 ans
16 formations
Plus de 100 clients

-->

Un concept original et immersif

Les prestations de formation délivrées par FORMATION-EXPORT obéissent à un concept pédagogique original construit autour d'une entreprise virtuelle THERMOTEX ©Formation Export, concept adossé aux supports de formations.

Présentation de Thermotex©

PME située en Ile de France.
Activité principale: négoce international (import-export) d'appareils de contrôle et de régulation, mesures et analyses, machines-outils à commandes numériques destinés à la recherche industrielle.

Description du concept Thermotex©

Au coeur de cette PME sont proposés aux apprenants une série de cas pratiques, documents, travaux pratiques, tests, qcm et exercices originaux liés par une scénarisation d'évènements savamment construits.
Interviennent divers personnages dont un responsable export et une responsable administration des ventes export.

Supports de formation

Chaque module de formation est appuyé par un support PDF couleur et mis à jour si nécessaire avant chaque intervention. Ce support est inclus dans le prix de la prestation FORMATION-EXPORT et peut donc être remis aux stagiaires sous réserve du respect des droits de reproduction et de diffusion. Les supports restent la
propriété de FORMATION-EXPORT. Selon le module de formation commandé le support reprend tout ou partie des documents et cas pratiques Thermotex©

Objectifs pédagogiques du concept Thermotex©

  • Permettre au public de "visualiser" les propos de l'intervenant à partir de documents pour la plupart pré-remplis garantissant une unité de temps et d'action
  • Constater à travers les cas pratiques la cohésion de l'enseignement reçu
  • Vérifier et valider ses acquis
  • Consolider sa propre expérience à travers celle d'une autre entreprise
  • Minimiser la prise de notes

Animation et état d'esprit

En assurant un rythme et une construction hiérarchisée de ses formations, l'animateur obtient rapidement l'adhésion du public, le rassurant sur le rapport espace-temps/programme.
Praticien et non théoricien, l'animateur est très attentif à la sémantique. Compte tenu du contexte international des thèmes de formations, il traduit autant que faire se peut les termes utilisés en anglais (très apprécié du public). Il cite ses références et renvoie le cas échéant aux textes et/ou règlementations officiels.
A partir de mots-clés (principe de l'organigramme) rédigés au tableau blanc ou paper-board il facilite la prise de note individuelle.
Il utilise des animations powerpoint dès lors que le sujet traité mérite d'être reçu tel un film (cas des Incoterms ou Le Transport International).
Tout en canalisant les questions, il est à l'écoute et favorise les échanges dans la mesure où le programme et le timing sont respectés. Il invite à reporter la question si celle-ci vient trop tôt mais en général celle-ci n'a pas besoin d'être reposée…
Si la question est hors-sujet ou "déborde" du programme ou encore devant être traitée par un autre intervenant, l'animateur le fera savoir avec tact et diplomatie. Convivialité, échanges et humour sont savamment dosés au profit de la technicité.
Face à un marché de plus en plus compétitif à l'exportation, les formations délivrées par l'intervenant sont marquées d'un label "Qualité de Service", état d'esprit mais aussi démarche procédurière permettant aux apprenants d'optimiser l'image de marque de leur entreprise grâce à la formation reçue.

Validation des formations

Selon les modules de formation, FORMATION-EXPORT propose une série de tests ou QCM notés de 0 à 20 sur le principe de l'autocorrection.

© Programme conçu et réalisé par Formation-Export. Toute reproduction, représentation, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit est interdite sans le consentement exprès de l’auteur, et constitue un délit de contrefaçon sanctionné par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.